Prévoyance

Professions libérales, artisans, commerçants, gérants majoritaires

Parce que l’arrêt, momentané ou définitif, de votre activité professionnelle peut avoir de réelles conséquences financières, il est nécessaire de prendre en main votre protection sociale.

Personne n’est à l’abri d’une maladie, d’un accident et si vous disparaissez, votre famille aura besoin de revenus suffisants pour continuer à vivre convenablement. Or les garanties offertes par vos régimes obligatoires en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès sont relativement faibles.

C’est pourquoi il vous est fortement recommandé de souscrire un contrat de prévoyance qui apporte des garanties complémentaires en fonction de votre situation personnelle.

Afin de bien choisir votre contrat, nous vous proposons d’effectuer votre bilan personnalisé. Nous estimerons vos besoins réels et définirons ensemble les garanties essentielles pour protéger votre avenir et celui de vos proches. Nous serons vigilants sur les points importants tels que le délai de carence, les clauses d’exclusion, la durée des franchises, le montant de vos charges fixes ou encore le type de barèmes utilisé pour mesurer le taux d’invalidité.

Gérants minoritaires, dirigeants de SA ou SAS

Le nombre et la variété des contrats collectifs proposés sur le marché français étant considérable, il est indispensable de rechercher le contrat le plus adapté répondant aux critères de votre convention collective.

Les entreprises souscrivent des garanties de prévoyance au profit de leurs salariés, garanties complémentaires à celles prévues par le régime de base de la Sécurité sociale et par d’autres régimes obligatoires. A priori facultative pour les entreprises, la souscription de ces garanties complémentaires est le plus souvent imposée par les conventions collectives de branche.

Le plus souvent, l’adhésion de tous les salariés ou d’une catégorie seulement au contrat de groupe est rendue obligatoire, car l’entreprise peut alors bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux spécifiques.

L’assurance de groupe a été insérée dans le code des assurances qui la décrit comme "le contrat souscrit par une personne morale ou un chef d’entreprise en vue de l’adhésion d’un ensemble de personnes répondant à des conditions définies au contrat, pour la couverture des risques dépendant de la durée de la vie humaine, des risques portant atteinte à l’intégrité physique de la personne ou liés à la maternité, des risques d’incapacité de travail ou d’invalidité ou du risque chômage. Les adhérents doivent avoir un lien de même nature avec le souscripteur."

Les garanties proposées portent sur :

  • l’incapacité de travail
  • le décès
  • le remboursement des frais médicaux

Nous vous accompagnons et vous conseillons afin que votre contrat soit en adéquation avec les besoins de votre entreprise.

 

Retour à l'accueil | Mentions légales | Nous contacter |

JPF Courtage - SARL de courtage au capital de 140 000 Euros - 80, Rue du théâtre - 75015 PARIS (métro Commerce ou Emile Zola) - Tél. 01 44 82 99 63 - www.jpfcourtage.com