Santé

Professions libérales, artisans, commerçants, gérants majoritaires

Toute personne peut souscrire à titre individuel une assurance complémentaire santé qui prend en charge totalement ou partiellement les dépenses qui restent à la charge de l’assuré, peu importe que ces dépenses soient liées à une maladie, un accident ou à une maternité. En effet, le régime obligatoire de la Sécurité sociale ne rembourse pas toutes les dépenses de santé.

Avant de souscrire, il est important de faire un bilan des besoins en couverture santé car ils varient suivant l’âge, la composition du foyer, la fréquence des consultations, les habitudes de consommation de soins. Afin de bien choisir votre contrat, nous vous assurons d’apporter la plus grande attention aux différents points suivants :

  • Les soins de ville : vérifier comment la complémentaire rembourse les consultations médicales, les dépassements d’honoraires, les actes tels que les services d’imagerie et radiologie et d’analyses médicales, etc.
  • La pharmacie : vérifier les catégories de médicaments remboursées par la complémentaire.
  • Les soins dentaires : vérifier les actes remboursés par la complémentaire (implants, prothèses dentaires), et niveau du plafond de remboursement annuel.
  • Les dépenses d’optique : vérifier le plafond de remboursement pour les lunettes et les lentilles, le nombre de paires de lunettes ou de lentilles remboursées par an.
  • L’hospitalisation : vérifier si le forfait journalier hospitalier est remboursé, si une chambre particulière et les frais de séjour sont pris en charge par la complémentaire.

Gérants minoritaires, dirigeants de SA ou SAS

Vos problématiques de santé sont identiques aux indépendants mais les solutions sont apportées dans le cadre de contrats collectifs article 83. Nous disposons dans notre cabinet d’un nombre de contrats suffisamment important et aurons toujours les moyens de trouver une solution propre à vous satisfaire.

 

Retour à l'accueil | Mentions légales | Nous contacter |

JPF Courtage - SARL de courtage au capital de 140 000 Euros - 80, Rue du théâtre - 75015 PARIS (métro Commerce ou Emile Zola) - Tél. 01 44 82 99 63 - www.jpfcourtage.com